navire1

Un navire de guerre de la force navale saoudienne a été partiellement détruit vendredi soir près de la côte occidentale de la province de Taëz.

Selon les sources militaires yéménites, ce navire a été  détruit sur la côte de Mokha, après avoir heurté une mine maritime, placée  par les militaires de l’armée yéménite et les combattants de l’organisation houthie Ansarullah. Toutes les personnes à son bord ont été tuées ou blessées, rapporte une source militaire yéménite.

À la suite de cette explosion, un escadrille d’avions de combat saoudiens ont survolé la province de Taëz.

taezchar

Lors des opérations contre les mercenaires de la coalition saoudo-US, plusieurs soldats de l’armée saoudienne et de ses mercenaires ont été tués et blessés samedi matin par les forces yéménites à l’issue d’une contre-offensive près du passage frontalier d’Olab, à Asir (Arabie saoudite).

Les combattants de l’armée yéménite (fidèle à l’ex-président Ali Abdallah Saleh) et d’Ansarullah ont également fait exploser samedi matin un char des mercenaires dans la région de Maafer, à Taez, a précisé une source militaire yéménite citée par le site AlMasirah.

Par ailleurs, neuf mercenaires de la coalition saoudo-US ont été tués lors d’affrontements avec les militaires de l’armée et d’Ansarullah, à Sarwah, dans la province de Maarib.

Dans une autre région de Maarib, les sièges des mercenaires pro-saoudiens ont été visés par une attaque de l’artillerie de l’armée yéménite.