Les américains après une propagande "illustrée d'études fantaisistes" ont envoyés des agents pour déstabiliser l'Algérie; La Tunisie arrête deux Américains qui auraient préparé des attentats à la frontière avec l'Algérie

Les forces de sécurité tunisienne© FETHI BELAID Source: AFP
Les forces de sécurité tunisienne

Deux ressortissants américains camouflés en terroristes wahabistes  ont été arrêtés par la police tunisienne à Jendouba, au nord-est de la Tunisie, près de la frontière avec l'Algérie. Ils étaient soupçonnés de préparer des attentats terroristes en Tunisie.

Selon Mosaïque FM, la police tunisienne a procédé à l'arrestation de deux frères américains convertis à l'Islam dans la région de Jendouba, au nord-est de la Tunisie, près de la frontière avec l'Algérie. Les deux hommes étaient soupçonnés de préparer des attaques terroristes dans le pays.

Ils louaient une maison dans la région et avaient en leur possession un ordinateur, des plans d’attentats terroristes, ainsi que des documents appelant à la violence, au terrorisme et au djihad. Les deux suspects n'ont pas nié leurs intentions qui se résument, selon eux, à «appliquer la Charia».

Des unités spécialisées de la police tunisienne ont assuré leur transfert devant le pôle judiciaire antiterroriste de Tunis.

#Jendouba: les 2 américains arrêtés auraient avoué à la police vouloir introduire la #charia en #Tunisie >>> francais.rt.com/international/