makhloufi

Le double médaillé Toufik Makhloufi a exprimé son amertume quant à la médiocrité du  Ministère de la Jeunesse et du Sport et l'absence de dignité des responsables de la délégation algérienne à Rio de Janeiro en général et les responsables des diverses structures sportives en particulier. 

Encore une fois  Toufik Makhloufi a décroché une deuxième médaille d’argent   lors de la finale du 1500 m . Makhloufi pense que le MJS a sabordé les potentialités de l'athlétisme en Algérie par l'absence de sélection locale sévère et par un népotisme flagrant lors de la composition de la délégation algérienne  qui a participé aux JO de Rio.

Le double champion Toufik Makhloufi a exprimé une colère légitime ences mots :“Nous avons réalisé un exploit malgré le sabotage de certains responsables qui ont détourné les moyens mis à notre disposition par les autorités...Ces responsables ont déçu le peuple Algérien et l’Etat. Ils n’ont pas été à la hauteur. Ils n’ont pas honoré leur mission. Ils ne veulent pas accomplir des réalisations en faveur du sport algérien..... de cette décadence “car ces compétitions olympiques revêtent une importance stratégique pour notre pays”, 

Par ailleurs , la colère contre le MJS  a été aussi exprimé par Ahmed Mahour Bacha qui exprile sur  sa page Facebook, la spoliation des moyens de la délégation à des fins personnelles, au détriment des athlètes. Il dénonce une affaire que « certains essayent d’étouffer à tout prix, à travers leurs journalistes de service ».