Contrairement à la wilaya de Saida qui a un des niveaux les plus bas , La wilaya de Tizi Ouzou haut niveau a obtenu  un prix  l'excellence. et a été honoré par la ministre de l'Education nationale Nouria Benghebrit , un nombre important des élèves  ont obtenu plus de 18/20,

A Tizi Ouzou la ministre de l'Education nationale Nouria Benghebrit  a honoré les plus méritants lors de  la cérémonie de remise des récompenses de la wilaya, et a manifesté ses encouragements à des  élèves de la wilaya mieux encadrés par un réseau d'inspecteurs travaillant par engouement .

Elle asouhaité que les inspecteurs ailleurs font autant de bons résultats en matière de suivi de proximités.

 Mme Benghebrit a aussi félicité les élèves ayant obtenu des billants  résultats en tête du classement national de tous les cycles depuis huit années. C'est une tradition dans la wilaya de Tizi Ouzou qui fournit le plus médecins nationaux 

Mme Benghebrit a également tenu à féliciter le personnel du secteur, enseignants et travailleurs bien encadrés par des inspecteurs que dans la wilaya de Saida.vient de rappeler que tout n'est pas rose à travers les écoles de la wilaya.
elle a eu un moment d'émotion en rappelant la traîtrise et la lâcheté des personnes qui ont contribué aux fuites du Bac 2016: «Les fuites du bac étaient une véritable attaque terroriste qui a visé nos têtes et nos institutions.»