L a classe d'intellectuels algériens a été unanime a présenter ses cpndoléances les plus sincères à un des derniers survivants du PS non ultra libéral ; comme le confirme, Au lieu defaire Hommage à cette communautés d'Oralando, nous aurions aimé une signe de gratitude pour  Michel Rocard  ardent défenseur de l'indépendance d'Algérie est décédé;  celui qui a dit de François Mitterrand en 1958 ; Cet homme est un  assassin" . Mitterrand en  tant que premier ministre de Charles de Gaule1958 avait dit à l'ONU: " le conflit en Algérie est une affaire interne à la France.

En France De droite comme de gauche, les hommes politiques ont rendu hommage à Michel Rocard. Seul Jean-Marie Le Pen  fait exception.

Résultat de recherche d'images pour

 Le concert de louanges était  quasi-unanime, après la disparition de Michel Rocard. Du PS aux Républicains, l’ensemble de la classe politique a rendu hommage à l’ancien Premier ministre, décédé samedi 2 juillet. Seul Jean-Marie Le Pen, cofondateur du Front national, s’est distingué, sur Twitter.

Jean-Marie Le Pen  Michel Rocard.fut un combattant pour l'indépendance de l'Algérie

François Hollande a publié un communiqué, rendant hommage à Michel Rocard. “Doté d'une personnalité exceptionnelle, il avait entraîné derrière lui de nombreuses générations et avait cherché à réformer et à apaiser la France. Sa méthode fut celle du dialogue, du compromis. Il nous inspire encore aujourd'hui”, a salué le président de la République. Son de cloche semblable chez son Premier ministre, Manuel Valls, qui évoque sa “tristesse”. “C'est pour lui que je me suis engagé…”, a rappelé le Premier ministre.

Alain Juppé, co-auteur d’un livre avec Michel Rocard, lui a également rendu hommage, sur Twitter.