les propos antisémites récurrents d'Henry de Lesquen et consorts, montrent que les arabes et les musulmans n'ont rien à voir avec le camp d'inquisition de  Carpentras, la rafle de Drancy, .. ce ne sont pas les arabes qui ont essuyé le couteau ensanglanté sur le dos du capitaine Dreyfus; les arabes ont toujours vécu en convivialité avec le juifs mais c'est le dogme sioniste qui se venge gratuitement contre les arabes par lâcheté, Pourquoi des soldats français d'obédience sioniste vont assassiner des enfants palestiniens??? Bien au contraire c'est au moins un million de musulmans qui sont allés libérés les juifs des chambres à gaz nazies

Ses prises de paroles nous rappellent qu'en matière de haine, les hommes ne sont en effet pas tous égaux. Henry de Lesquen, 67 ans, président de la radio d'extrême droite Radio Courtoisie et candidat à la présidentielle de 2017, a tweeté un message négationniste dans la nuit de mercredi à jeudi qui n'a pas laissé indifférent: “Je suis émerveillé de la longévité des ‘rescapés de la Shoah’ morts à plus de 90 ans. Ont-ils vécu les horreurs qu'ils ont racontées?" 

Pris à partie par de multiples internautes, Henry de Lesquen a ensuite enfoncé le clou: "La plantureuse Simone Veil, 'rescapée de la Shoah’, a 88 ans. A ma connaissance, elle va bien." 

Plainte de l'UEJF, signalements de la Licra et de SOS Racisme

L'Union des étudiants juifs de France (UEJF) a indiqué avoir déposé plainte alors que la Ligue contre le racisme et l'antisémitisme (Licra) et SOS-Racisme ont annoncé avoir fait un signalement auprès du parquet de Paris ainsi qu'auprès de Twitter France pour qu'il retire les tweets en question. Contacté par L'Express, Twitter n'a pas retourné nos appels ce jeudi après-midi. 

Ce n'est pas du tout la première fois qu'Henry de Lesquen se signale par ses dérapages. "C'est un multirécidiviste, le parquet est inondé de signalements en ce qui le concerne”, réagit auprès de L'Express Alain Jakubowicz, le président de la Licra.