En marge d’une conférence de presse du Real Madrid, c’est en effet ce que Zizou a confié aux journalistes : « Je sais que ça aura l’effet d’une bombe, mais j’ai décidé de me convertir !

 

 

Zinedine Zidane est né et a grandi à La Castellane, une banlieue de Marseille, France. Zidane se décrit comme un musulman mais pas pratiquant.  Mais cela ne l'empêche pas de prier avant aurait le jeu.  Il a également épousé une femme chrétienne, qui ne fait pas de commentaire sur sa propre religion, sauf pour dire qu'il accepte des religions des autres. 

Zidane n’est pas susceptible d'ouvrir de plus sur ses croyances religieuses. Il est notoirement timide avec la presse, au point que l'un journaliste l'a décrit comme «résolument inconnaissable."  Mais Zidane a été forcé dans le débat politique, qu'il le veuille ou non. 

La famille de Zidane déplacé à la France de l'Algérie dans la maison adoptée des années1950 . La manière dont Zidane décrit son identité reflète ce manque de tolérance:

 Chaque jour, je pense à d'où je viens et je suis toujours fier d'être qui je suis: d'abord, un Kabyle [la région de l'Algérie à partir de laquelle ses parents ont émigré] de La Castellane, puis un Algérien de Marseille, puis un Français. 

Marre des clichés sur les kabyles mangeurs de porc. Aussi, je vous annonce que mon fils ne s’appellera plus Enzo, mais Mokhtar. Mokhtar Fernandez. Et ça, c’est bieng ». 

Pour rappel, l’ancien numéro 10 des Bleus est pressenti pour occuper le poste d’entraîneur du club au scapulaire, le CR Belouizdad.

Cet convertion de Zidane dans ces jours-ci que les pays occidentaux veulent anéantir le visage de l'islam en créant les terroristes de Daesh dans la région du Moyen-Orient.