Désormais on aura plus besoin de retirer la ceinture pour flageller les rivaux du Tambourin? il est maitre à bord de ce viaux bateau qui tangue au gré des vagues intestines qui fait tord à l'Historique Parti de la Libération Nationale . les pétendants sont écartés par décision  magistrale car la guerre de Trois a perduré.

De retour après dit on un séjour à la Maison Poulaga , on savoure sa triste conquête mais ce n'est pas du tout la fête car les khobzistes n'en resteront pas là....on a beau faire , on a beau dire , le départ des prétendants n'est pas un non-évènement, c'est même un évènement historique avec petit "h" comme l'affirme le Tambourin sans apprent fracas .on prépare son exclusion officieuse du parti comme l'affirme le triste vainqueur du dernier round de pugilat  «Son limogeage de la Présidence est une chose et son exclusion du FLN en est une autre», a-t-il affirmé. Amar.Saâdani précise que l'exclusion de Belkhadem, toujours membre du comité central, des rangs du parti obéit aux textes qui régissent son fonctionnement.

Le FLN tentera contre vent et marrée à rentrée sociale ainsi d'organiser son con-grès  qui est loin de rappeler l'Historique et glorieux Congrès du FLN .