03 octobre 2013

Ministère de l'énergie : Naftal doit améliorer sa gestion de stock et de distribution

Naftal a tenté ce 3 octobre 2013 de rassurer sa clientèle et les automobilistes sur la régularité de distribution du carburants après avoir été floué par l'achat d'un carburant frelaté venant d'ailleurs.

Naftal a été sommé de rétablir les stocks aussi bien à l'ouest de la Nation qu'à Alger suite au rush des automobilistes engendrant des chaînes interminables de véhicules .
Naftal n'est pas la sœur de la maudite Solar

La découverte dans l'ouest du pays de quantités d'essences importées d'origine douteuse a alimenté les craintes sur une rupture des approvisionnements, provoquant une psychose.
ceci s'ajoute à la médiocrité de la gestion des stock lors la campagne moisson battage ;Il ne s'agit pas d'une pénurie de carburants mais d'une mauvause gestion.

L'approvisionnement par Naftal des point de vente de carburants suit son cours normal avec un renforcement de la distribution au niveau des petites stations-service privées, situées au coeur de la capitale.

Selon les responsables qui se réveillent après des vacances , les petites stations-service, dont les stocks s'épuisent rapidement seront alimentées par Naftal même dans la journée.

Naftal vient d'obtenir des dérogations auprès de la wilaya d'Alger pour autoriser les camions citernes à circuler durant la journée en vue d'alimenter ces points de vente, a-t-il fait savoir.

Concernant le carburant importé de qualité douteuse, M. Rabia a indiqué que Naftal a procédé au retrait de toutes les quantités distribuées aux stations-service de l'ouest du pays, affirmant que l'analyse des échantillons de cet essence est toujours en cours.

L'utilisation de ce carburant a été, selon des automobilistes, à l'origine de plusieurs pannes mécaniques survenues sur des véhicules et des volucompteurs des stations service Naftal.

Posté par saidabiida à - Permalien [#]
Tags : , , ,